Lundi 11 mars 2002

21h46. Ce matin, après avoir lu les premiers messages relatifs à mon journal, je me suis sentie extraordinairement heureuse - ça n'a pas duré très longtemps mais ça a suffi à éclairer ma journée par ailleurs fort cafardeuse à cause de l'absence de Compagnon. Ça s'est surtout manifesté alors que je descendais ma rue pour aller faire les courses, un moment en principe assez peu euphorisant : il faisait délicieusement beau, la température que je préfère, l'air sentait le printemps (si, le printemps a une odeur à Paris. Pas celle de l'herbe fraîche, je vous le concède, mais une odeur de bitume chaud qui est vraiment très agréable), je me sentais libre, heureuse, rien ne pouvait m'atteindre (oui, ça paraît passablement ridicule a posteriori). - Parfois, on caricature les journaux en ligne en les résumant à d'inintéressantes listes de courses. Eh bien, voici ma liste de courses, vous êtes prié de la lire intégralement, c'est très instructif :

2 carottes
2 poireaux
1 racine de gingembre
4 courgettes
compotées à la poire Andros (un nom bien pompeux pour dire compote)
jus d'orange (en fait, j'ai pris du jus de pomme)
4 pommes à couteau (vous savez ce que c'est ? moi non, c'est la recette qui l'exigeait. J'ai acheté, au hasard, de grosses pommes rouges)
3 bananes
Ice Tea Light
sauce salade légère
nettoyant ménager
Plantafin (c'est de la margarine)
bloc ligné (il n'y en avait pas)
farine complète
1 orange
flocons d'avoine (introuvables)

J'ai aussi acheté, finalement, un morceau de Cantal imprévu. Que peut-on tirer de cette liste (j'aime bien imaginer ce que vous allez déduire, peu importe si je me plante) ? 1) je suis au régime (tous ces légumes et ces trucs lights !). En fait, non. Mais j'ai décidé de faire une petite semaine de désintoxication de graisses. J'aime bien me lancer des défis de temps en temps : là, il serait logique que, restée seule dans l'appartement, je compense avec des biscuits. Eh bien non, je prends le contrepied de cette tendance. 2) je suis végétarienne. Pas faux. Je n'aime pas trop la viande en général, je n'en mange pas tellement (sauf du jambon), mais je ne l'exclus pas strictement (sauf si on me sert un truc genre mouton, là je prétends être végétarienne, c'est une excellente excuse). 3) il n'y a vraiment rien dans mon supermarché. Vrai. 4) je suis du genre maniaque des fibres, des vitamines et des protéines végétales (qui achète des flocons d'avoine et de la farine complète de nos jours ?). Assez vrai, mais c'est surtout mon livre de cuisine qui en est responsable.

{avant}   {archives}   {sommaire}   {liens}   {après}
l_egoine@yahoo.fr