mis à jour le 4 avril 2002


Je suis née il y a désormais un peu plus de vingt ans dans une ville de province française et je suis actuellement étudiante en licence de lettres, à Paris. Je vis avec Compagnon - désolée pour tous ceux qui estiment cette appellation à la fois laide et dévalorisante, mais je commence à m'y habituer - dans un appartement de deux pièces situé dans un mystérieux quartier de Paris que je me donne énormément de mal à garder secret.

Je mesure un mètre cinquante-neuf ou un mètre soixante, selon les jours. J'ai les cheveux plutôt blonds (du moins suffisamment pour que tout le monde me regarde en souriant bêtement dès que quelqu'un a l'audace d'émettre quelque réflexion sur les blondes) et les yeux relativement bleus, bien que je les ai déjà entendu qualifier de gris et même de vert foncé. Quand je ne dors pas assez, d'horribles cernes rouges - oui, rouges - se greffent sur mon visage. Je mets du quatorze ans en tee-shirts Petit Bateau, et je porte presque toujours un tee-shirt Petit Bateau (mais pas aujourd'hui, évidemment).

Comme je le répète souvent (car je me répète beaucoup), je ne suis pas douée pour l'introspection, mais j'estime que ce n'est pas contradictoire avec l'idée de tenir un journal plus ou moins intime. Je suis aussi égoïste (on me le répète souvent, très souvent), assez paresseuse, assez prétentieuse comme le prouvent ces lignes, timide et affligée d'une tendance à rougir facilement (mais, comme je le dis chaque fois que quelqu'un m'en fait la remarque, c'est physiologique et héréditaire, mon frère est pareil), la plupart du temps satisfaite de mon sort et très rarement de mauvaise humeur dès que j'ai franchi la porte de mon appartement (dans le sens de la sortie, car si on ne peut même plus être de mauvaise humeur chez soi...). Je me sens facilement coupable et redevable envers les gens. Je n'ai pas de problème psychique déjà détecté, en fait je crois que je suis assez équilibrée, bien que beaucoup de gens s'inquiètent de mon amour immodéré pour le latin.

blog - liens - archives

l_egoine@yahoo.fr